Maison L

 

Saint Germain d’Ectot – Livraison Février 2013 – Surface Habitable : 150

 Située sur la commune de Saint Germain d’Ectot, en coeur de bourg, cette parcelle est en limite des espaces urbanisés. Les limites Nord & Est du terrain sont bordées par des alignements d’arbres de hautes tiges.

 La maison s’implante en partie Nord-Est de la parcelle, à proximité immédiate de la route départementale. Cette nouvelle construction est axée Nord/Sud, et vient naturellement se positionner parallèle à la voirie. Ce positionnement permet de dégager un maximum de terrain en partie Sud-Ouest. Le jardin profite pleinement d’un ensoleillement tout au long de la journée, et offre de larges vues sur la campagne environnante.

 L’habitation est constituée d’un noyau dur traité en béton, une ossature légère bardée de métal se développe autour de celui-ci. La maison s’organise sur deux niveaux, les pièces de vie et le bureau sont au rez-de-chaussée tandis que les pièces de nuit se trouvent à l’étage. Un premier volume en rez-de-chaussée sur rue est traité en maçonnerie enduite. Ce volume maçonné constitue un espace tampon entre la rue et les pièces  de vie. L’espace cuisine / pièce à vivre forme un seul et même volume tourné vers le jardin. Des ouvertures généreuses en façades Sud & Ouest permettent de profiter pleinement de celui-ci.

L’étage s’organise autour d’un plan en « L », un petit palier ouvert sur la double hauteur de l’entrée dessert l’espace parental et les deux chambres des enfants. Cette double hauteur permet de profiter de l’ensoleillement du matin au cœur de la maison.

Le volume de l’étage vient légèrement en débord en façade Est, offrant une entrée couverte et un passage protégé pour accéder à l’abri voiture.

 

 Posted by at 16 h 51 min

Sorry, the comment form is closed at this time.