Maison C

 

Finistère – Livraison Juillet 2013 – Surface Habitable 200 m² – Secteur sauvegardé

Cette villa contemporaine domine le centre ville. Érigée sur un terrain avec une forte déclivité (12°), cette construction vient s’ancrer perpendiculairement à la pente. Cette position permet de bénéficier d’une façade plein SUD avec une terrasse abritée des vents dominants, et d’offrir au NORD une vue dégagée sur la ville.

 La volumétrie de cette construction se compose de parallélépipèdes creusés qui s’articulent entre eux. Ces formes simples donnent à l’ensemble une impression de stabilité et de solidité. Au NORD le volume de l’entrée ressort marquant ainsi l’accès principal. Au SUD une découpe se projette pour protéger du soleil les larges baies ouvertes sur la terrasse.

L’ensemble de cette construction est traité avec deux types de matériaux. Un enduit blanc sur l’isolation par l’extérieure du parallélépipède principal et des panneaux ETERNIT anthracites pour les volumes annexes. L’ensemble s’intègre naturellement dans les tons des constructions environnantes, permettant l’intégration de cette construction résolument contemporaine.

Sorry, the comment form is closed at this time.