CMA Coutances

 

Coutances (50) – Livraison Avril 2013 – Surface Habitable 1 695 m² – Coût Travaux : 2 960 500 € HT

Le Nouveau bâtiment de la Chambre de Métiers & de l’Artisanat de la Manche, vient s’implanter à l’entrée de Coutances, en arrivant de Périers. Composé d’un long parallélépipède de bois cette construction longiligne s’étend d’Est en Ouest sur une parcelle bordée de haies bocagères. En lévitation au dessus du terrain naturel, ce volume diffuse une impression de légèreté. Au dessous de cet élément se cale un parking couvert pour le personnel de la CMA.

Une attention particulière a été portée sur la conception des façades, avec la mise en place d’un jeu de lame de bardage à claire voie à orientation variable. Cette vêture dissimule les percements et filtre la lumière au niveau des bureaux. Une vague se dessine sur la longueur de la construction animant et dynamisant ainsi l’ensemble des volumes.

Trois passerelles viennent raccorder les patios, au verger de pommiers, qui s’étend au sud du bâtiment. L’organisation ainsi que les circulations intérieures ont été optimisées afin de rendre le bâtiment fonctionnel et agréable à vivre.

Projet réalisé en collaboration avec l’Agence CHARPENTIER Architectes (Caen)

Sorry, the comment form is closed at this time.